🖋SUR LE BLOG

Retrouve mes derniers articles de blog et toute mon actualité ici.

BLOGGING

Les 4 tisanes pour booster sa productivité

C’est la période ! Les tisanes et les infusions ont envahi les rayons des supermarchés. Si ces boissons chaudes naturelles s’avèrent réconfortantes, certaines plantes possèdent également des bienfaits sur la santé et offrent des effets en termes de concentration et de productivité. Avec la généralisation du télétravail, il est parfois facile de se laisser distraire et d’être moins productif. Le blog de My Little Agency te propose de découvrir différentes tisanes idéales pour te permettre de rester concentré et d’être efficace au travail.

Lire la suite »
Qu’est-ce qu’un rédacteur web SEO ?
ÉCRIRE POUR LE WEB

Qu’est-ce qu’un rédacteur web?

Depuis l’éclosion des nouvelles technologies, de nouveaux métiers du web ont vu le jour, comme celui de la rédaction web. Le métier de rédacteur web attire en effet, celles et ceux qui souhaitent travailler dans le monde de la rédaction numérique pour profiter de la demande exponentielle boostée par l’évolution constante d’Internet. Si la rédaction de contenus pour le web est un métier d’avenir, il est néanmoins important de présenter les contours du métier. Découvre tout ce qu’il faut savoir de ce nouveau métier.

Lire la suite »
Organisation vie de freelance
BLOGGING

Comment s’organiser quand on est freelance ?

Une stratégie de contenu efficace repose sur une bonne organisation. Un calendrier éditorial bien construit permet d’avoir une vision globale sur les contenus à publier sur ses réseaux sociaux et sur son site Internet, mais aussi et à travailler en collaboration en équipe sur les événements à venir. Découvre ce puissant instrument au service de ta stratégie d’inbound marketing.

Lire la suite »
Le slow content ou comment apporter du contenu à forte valeur ajoutée
ÉCRIRE POUR LE WEB

Slow content : produire du contenu à forte valeur ajoutée

Le slow content est une tendance qui s’inscrit dans une stratégie de content marketing éthique et responsable. Cette vision alternative de la production de contenus est plus pertinente et plus ciblée que l’ère du snackable content qui privilégie la quantité à la qualité. Il s’agit de produire du contenu authentique, d’approfondir davantage les sujets, et d’offrir une réelle valeur ajoutée aux lecteurs.

Lire la suite »
Pourquoi créer un calendrier éditorial ?
RÉSEAUX SOCIAUX

Pourquoi faire un calendrier éditorial ?

Une stratégie de contenu efficace repose sur une bonne organisation. Un calendrier éditorial bien construit permet d’avoir une vision globale sur les contenus à publier sur ses réseaux sociaux et sur son site Internet, mais aussi et à travailler en collaboration en équipe sur les événements à venir. Découvre ce puissant instrument au service de ta stratégie d’inbound marketing.

Lire la suite »
bons cadeaux rédaction web
ÉCRIRE POUR LE WEB

Quel cadeau offrir à un entrepreneur pour Noël ?

Tu cherches le cadeau utile pour un proche ?
Chaque année, c’est pareil, j’ai le même souci, je me creuse les méninges pour trouver l’idée qui fera plaisir.
Si tu as un ami ou un membre de ta famille qui est sur le point de créer son entreprise, ou qui est déjà entrepreneur et qui cherche à développer son activité, j’ai le cadeau qu’il te faut : de la rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel SEO.

Lire la suite »

Tu as un projet d'article invité ou de partenariat à me proposer ?

Tu souhaites que j’aborde un thème particulier sur le blog de My Little Agency ? Rédiger un article invité ? Mettre en place un partenariat ou un système d’affiliation?

Tu as un projet d'article invité ou de partenariat à me proposer ?​

Tu souhaites que j’aborde un thème particulier sur le blog de My Little Agency ? Rédiger un article invité ? Mettre en place un partenariat ou un système d’affiliation?

Tu as un projet d'article invité ou de partenariat à me proposer ?​​

Tu souhaites que j’aborde un thème particulier sur le blog de My Little Agency ? Rédiger un article invité ? Mettre en place un partenariat ou un système d’affiliation?