Gérer efficacement ses médias sociaux et maximiser sa portée sur le web.

3 conseils pour améliorer ta gestion des médias sociaux et maximiser ta portée

En tant qu’entreprise ou marque, il n’a jamais été aussi important d’avoir une forte présence sur les médias sociaux. Avec autant de plateformes parmi lesquelles choisir, il peut être difficile de savoir par où commencer. Heureusement, il existe quelques conseils simples pour améliorer ta gestion des médias sociaux, qui peuvent t’aider à maximiser ta portée.

Sommaire

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Établir une stratégie claire

Avant de plonger dans les plateformes de médias sociaux, il est essentiel d’établir une stratégie claire pour ta présence sur les réseaux sociaux. Cette stratégie définira tes objectifs en matière de médias sociaux, les objectifs que tu souhaites atteindre et le type de contenu que tu veux publier.

Ta stratégie peut varier considérablement en fonction des plateformes sur lesquelles tu publies et de ton public cible. Par exemple, si ton public cible est composé de millénariaux, il serait préférable de te concentrer sur le contenu visuel.

En revanche, si tu cibles un public plus âgé, tu dois privilégier le contenu écrit. Quelle que soit la stratégie choisie pour améliorer la gestion de ses réseaux sociaux, il est essentiel qu’elle soit clairement définie. En mettant en place une stratégie claire, tu t’assureras de publier un contenu pertinent pour le bon public.

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Créer du contenu de qualité

Bien que la quantité soit importante, la qualité l’emporte toujours. Cela signifie que tu dois créer un petit nombre de messages de haute qualité plutôt qu’un grand nombre de messages de faible qualité.

En opérant ainsi, tu auras un contenu plus attrayant et tu réduiras le risque qu’il soit ignoré. Par ailleurs, il est essentiel que tu comprennes ton public cible lorsque tu élabores du contenu pour les plateformes de médias sociaux. Pour ce faire, tu peux recourir à différentes tactiques telles que les études d’audience, la création de personas ou la réalisation de tests auprès des utilisateurs.

En acquérant une compréhension approfondie de ton public cible, il sera plus simple de développer un contenu qui le séduise. En outre, il peut être utile d’adapter chaque article à la plateforme sur laquelle il est publié.

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Planifier régulièrement

En postant régulièrement, tu cours le risque d’inonder les flux de ton public et de devenir une nuisance plutôt qu’un avantage. Tu dois plutôt chercher à poster régulièrement, mais pas trop souvent.

La meilleure façon d’y parvenir est de créer un plan de médias sociaux indiquant les dates et les types de messages que tu prévois de publier, ainsi que la fréquence à laquelle tu veux les publier.

Cela te permettra de créer un programme de publication régulier sans inonder les flux de ton public. Une autre approche consiste à utiliser une plateforme pour organiser des campagnes sur les médias sociaux. Ces outils te permettent de mettre les messages en file d’attente à l’avance afin qu’ils soient publiés au moment souhaité.

Cet article a été rédigé en collaboration avec le blog Local Marketing.

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Référencement, rédaction web, réseaux sociaux, communication… je travaille dans des domaines d’activité variés : bien-être & développement personnel, aménagement et décoration, tourisme & expatriation, énergies renouvelables, immobilier…

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